Pendant trois semaines, entre mars et avril 2019, un camion de dépannage / remorquage était garé tous les soirs et quelques journées sur le parking de la rue Kipling (Mennecy).
Quelques propriétaires se sont plaint de sa présence permanente sur un parking résidentiel et du fait qu’il cachait la vue des véhicules qui arrivaient en face de chaque côté.
Ce parking, comme la voirie, a été rétrocédé à la commune de Mennecy. N’étant plus privé, l’ASL ne peut rien faire pour empêcher ce camion de squatter le parking.
Le problème a été résolu, car la rue Kipling est interdite aux véhicules de plus de 3.5 tonnes à vide (sauf services d’urgence). Ce camion pèse 8.14 tonnes. Nous avons donc contacté la Police Municipale et le responsable élu pour résoudre ce cas. Il semble que le camion ne soit plus garé dans le lotissement.
Nous sommes le 27 septembre 2021 et malgré la signalisation routière qui interdit la présence de ce type de véhicule dans notre lotissement, nous constatons que dépanneuse stationne toujours en toute illégalité et chaque jour depuis plus d’un an sur le trottoir du 13 Rue Kipling.
Cela est interdit et dangereux pour la visibilité et la circulation et cela dégrade la chaussée et les trottoirs qui sont fait pour les piétons.
Les véhicules professionnels de ce gabarit n’ont pas à stationner dans notre lotissement. La police municipale a été averti pour intervention.
Nous sommes le 5 octobre 2021 et malgré les déclarations à la police municipale de Mennecy, le camion 3j est de nouveau garé sur le trottoir. Heureusement que le conducteur ne travaille pas chez SEMAER, nous aurions un camion poubelle dans le lotissement !
Double infraction : article R417-11 du Code de la route + interdit aux +3.5T.
Preuve de stationnement le 05/10/2021 à 20h30